Alexandre Gendron : Sport-études Performance, Junior Performance et Académie

Alexandre, mieux connu sous le nom de Coach Alex, est un véritable bâtisseur. Depuis son arrivée en poste au club Neptune Natation, en 2008, c’est plus du double de nageurs qui portent désormais nos couleurs. Au-delà du volume de nageurs, Coach Alex a grandement contribué à l’essor du club sous l’aspect de la performance, réécrivant pratiquement l’ensemble du livre de records (650 à ce jour).

Afin de connaître un tel succès avec Neptune Natation, coach Alex a d’abord touché à la natation compétitive à tous les niveaux, et un peu partout dans le monde. De son expérience de nageur en Afrique et en Allemagne à son exil sur la côte ouest-américaine où il a eu l’opportunité de travailler sous la supervision de Paul Bergen, introduite au temple de la renommée internationale de la natation en 1988, coach Alex a gagné ses galons avant de faire bénéficier son expertise chèrement acquise aux jeunes des Laurentides et nouvelle Montréal.

Ceux qui le côtoie vous le diront, coach Alex est un fier compétiteur. Il a ce talent d’aller chercher le meilleur chez ses athlètes et ceux-ci lui en son très reconnaissant. La saison 2015-16 sera fort chargée pour cet entraîneur qui supervisera une dizaine d’athlètes lors des essais olympiques de Toronto, en plus de voir au bon fonctionnement de la nouvelle division de Neptune Natation à Montréal.

Si vous avez des questions, contactez Alex!