Voici Carol-Ann Savoie, notre doyenne de l'équipe qui se plait à déjouer les pronostics depuis tant d'années!


Expérience
Dire que Carol-Ann est une nageuse d’expérience est un euphémisme. Elle a pratiquement écrit un chapitre complet de l’histoire de Neptune Natation en portant le trident depuis près de 10 ans déjà. Elle a passé les 8 dernières années sous les ordres de Coach Alex.

Au sein de notre club (mais également sur la scène provinciale), Caro – comme ses amis l’appellent – a des airs de doyennes. Comme le soulignait Coach Alex, au plus récent championnat junior/senior provincial, les nageuses étant assez vieille pour voir leur âge commencer par « 2 » se comptaient sur les doigts d’une main!

Persévérante
Quelques années seulement après avoir commencé à nager pour Neptune Natation, Carol-Ann obtient ses standards la qualifiant pour le niveau national senior. Après les essais olympiques de Londres donc, elle participera à sa deuxième sélection pour le Saint-Graal des nageurs, les Jeux Olympiques.

N’allez pas croire que le parcours de cette petite mais féroce nageuse a été de tout repos. Après avoir fait écarquiller bien des yeux à 15 ans lorsqu’elle a fait son premier standard national 200m dos (2:20 et des poussières en bassin long), ça lui aura pris 37 courses en 5 ans pour finalement refaire son meilleur temps et passé sous la barre des 2 minutes 20 secondes et ce, lors des plus récents championnats canadien de l’Est ici à Montréal. Parlez-moi de persévérance et de détermination!

«T’es trop petite »
Combien d’athlètes se disent cela ou encore pire, se le font dire pour justifier une mauvaise performance? Ce n’est certainement pas le cas de Carol-Ann « Martin Saint-Louis » Savoie qui y voit un avantage sur les autres. En effet, bien que pas très grande, elle a du cœur au ventre et une motivation additionnelle de faire taire ses détracteurs !

Entourage
Chose certaine, Carol-Ann en doit beaucoup à ses parents qui, dans les meilleurs moments comme les plus difficiles, sont la présent pour la soutenir. Devinez qui, après plus d’une décennie à parcourir les piscines du Québec étaient présent lors du plus récent championnat canadien de l’est? Vous connaissez la réponse!

Les études
Bien que toujours un défi, la conciliation sport et études est une priorité pour notre nageuse élite. À quelques mois de terminer ses études collégiales, elle s’enligne pour joindre les Carabins de l’Université de Montréal au mois de janvier 2017. Si cela se concrétise, c’est une grosse prise pour les bleus! Comme coach Alex le souligne, elle est non seulement une nageuse de dos de très haut calibre, mais elle a également participé à des coupes du monde en eau libre, est de calibre national au crawl et au papillon et pour la brasse… et bien elle en connaît assez pour aider les mini-neptune qu’elle entraîne ;)

L’avenir?
Bien que ce sera ses deuxièmes essais olympiques, il y a fort à parier que ce ne sera pas les dernier de Carol-Ann. En effet, la passion est toujours présente et plus forte que jamais. Son leadership nous est précieux et bien honnêtement, qu’est que ferait coach Alex sans « sa fatigante » préférée?

Tête première, elle plonge vers le succès!

Tête première, elle plonge vers le succès!

Bonne chance Carol-Ann, le club te soutient sans ménagement dans ta quête sportive!

Pour vous procurez des billets et assister à l’événement, suivez le lien ici-bas!