Puisque c’est un peu beaucoup l’objectif de la série #EnRouteVersRio2016, nous vous proposons de quintupler vos connaissances sur notre invité du jour, cette jeune dame débordante de talent qui trop souvent, n’est pas reconnu à sa juste valeur.

Allons-y donc avec la présentation du joyau de Rivière-des-Prairies, Daphné Danyluk.

Issue du défunt Club de Natation des Piscines du Parc Olympiques, Daphné s’est fait recruter très rapidement par son entraîneur actuel Tom Rushton du programme d’entraînement intensif de Montréal. En effet, alors âgé de 14 ans et nageant sous la tutelle de coach Marc-André, elle est invitée à joindre les rangs du programme national en février 2013, à la grande fierté de ses coéquipiers et entraîneurs. Depuis, sa progression est fulgurante, mais surtout, constante ! Pas étonnant donc que de la première cohorte du centre national junior – désormais programme entraînement intensif, elle soit la seule restante.

DD

Spécialiste du dos et du papillon, Daphné a connu son premier coup d’éclat lors des essais des championnats du monde en avril 2015. En nageant son meilleur temps personnel le matin, elle s’est alors qualifiée en finale de consolation pour rééditer à nouveau sa performance du matin. Plus récemment, sans être affûtée et reposée, elle a décroché sa première médaille d’or au 50m dos et au passage, un record provincial 15-17ans lors de l’Omnium de l’Est. De plus, elle a fait une meilleure performance à vie au 100m dos… de quoi la mettre en confiance à l’approche des essais olympique.

Pour les intéressés, vous pouvez suivre Daphné sur son compte Instagram. Elle ne publie peut-être pas tous les jours, mais ses photos sont toujours cool. Aussi, nous vous invitons à suivre le compte du programme d’entraînement intensif… vu la qualité des nageurs de ce groupe, parions que nous aurons de magnifiques photos dans les deux prochaines semaines!

Bonne chance Daphné, tout le club est derrière toi!