Hoorn 2016 : la grande aventure en eau libre

Lundi le 13 juin dernier marqua un tournant important dans la carrière du jeune Vincent Laperle. Après une course endiablée lors du Flower Sea Swimming, il décroche son billet pour Hoorn au Pays-bas afin de représenter le pays lors du championnat du monde junior en eau libre. Par conséquent, c'est son entrée en matière sur la scène internationale et la première fois qu'il troquera le trident pour la feuille d'érable sur son casque.

Comme les choses sont toujours bien faites, son entraîneur de tout le temps, coach Marc-André Duchesneau a également été sélectionné sur l'équipe. À l'instar de son jeune nageur, ce sera une première sélection nationale.

Fait cocasse, ce duo entraîneur-athlète suit le parcours de leur mentor et ami, coach Alex et Liam qui ont participé à la même compétition en 2012 - à Welland en Ontario à ce moment. Comme quoi, Neptune Natation a une solide tradition d'excellence en eau libre.

À travers ce dossier spécial, suivez les péripéties de Vincent et coach Marc-André durant le voyage. Le ton léger et humoristique est tout à leur image.

Bonne lecture.