Voici Liam Desjarlais, le doyen des nageurs compétitifs du club et l'un de ses plus grands ambassadeurs!


Lorsqu'on pense à Neptune Natation, impossible de ne pas penser à Liam Desjarlais, ce jeune homme qui a connu son lot de succès sportif en arborant nos couleurs depuis plus d'une décennie. Digne héritier d'une famille de nageurs, lui, ses sœurs Mia et Emma ainsi que sa mère Sylvie sont au cœur des activités du club depuis leur arrivée il y a 13 ans.  

Lorsque questionné sur son parcours, Liam identifie l'arrivée de coach Alex comme le début de sa démarche vers l'excellence. Leur collaboration culminant par une médaille d'or au Jeux du Canada en 2013, il plie bagage en septembre de la même année pour s'entraîner sous les ordres de coach Tom Rushton du programme d'entraînement intensif de Montréal. Après sa part de succès en piscine - notamment une 10e place au 400m libre lors des  sélections canadiennes au printemps 2015 - et en eau libre - plusieurs participations à des coupes du Monde, le voilà de retour au sein du Club dans le groupe de coach Marc-André. 

Nageurs le plus titrés et ayant le plus d'expérience dans le club, Liam en sera à ses deuxièmes essais Olympiques. Après une première expérience enrichissante en 2012, le voilà qu'il se rend à Toronto avec des objectifs de performances dans les épreuves libre (200 et 400m) ainsi que de papillon (100 et 200m). Fidèle à ses habitudes, il sera le leader d'une petite délégation de nageurs masculin durant cette semaine qui s'annonce forte en émotion.

Qu'est que l'avenir réserve pour notre jeune homme? Après avoir commencé à assister coach Marc-André pour superviser le groupe Sport-études à raison de deux fois par semaine, l'attrait de coaching semble se faire sentir. En effet, Liam a appliqué en kinésiologie à l'Université d'Ottawa pour septembre prochain. Il s'intéresse notamment à la préparation physique!

Voilà, c'est avec grand intérêt que nous suivrons tes exploits Liam, bonne chance et surtout, bon succès!

Si vous voulez suivre ses exploits, gardez un oeil sur le Facebook de sa mère Sylvie... c'est lui qui le dit!

Merci à TGraphisme pour la photo!

Pour vous procurez des billets et assister à l’événement, suivez le lien ici-bas!