Une fin de semaine de Team Building

Neptune a connu une formidable fin de semaine remplie d’activités pour renforcer son esprit d’équipe!

Samedi :

Ce sont 60 nageurs 11 ans et plus et 6 entraîneurs qui se sont réunis samedi le 29 septembre au bassin olympique du Parc Jean-Drapeau pour faire du bateau dragon. Ils ont été encadrés par 4 coachs de bateau dragon et ont pu découvrir un autre sport sur l’eau. Nous avons même découvert qu’il y avait une multitude de ressemblances avec la natation. Après 2 heures sur l’eau et 4 courses serrées plus tard, tous les nageurs et coachs se sont présentés. Les athlètes ont discuté des objectifs pour la saison et pour le Festival par équipe. Pendant ce temps, les coachs ont préparé le BBQ. Et tous se sont réunis pour manger et assister au lipsync battle. 3 équipes et 2 solistes ont interprété des chansons lors de cette activité pour gagner des beignes. Nous aimerions remercier H2O bateau dragon pour l’activité très amusante.

Dimanche:

DSC02514.JPG

150 nageurs des groupes annuels se sont réunis à l’aréna Melançon pour prendre part à notre traditionnel Team Building. Pour débuter, nous avons pris les photos officielles d’équipe et de groupe pour la saison 2018-2019. Par la suite, les participants ont fait une bataille de Roche-Papier-Ciseaux, ont participé à diverses activités, ont fait des chorégraphies sur Foot Loose et ont fait du karaoké sur leurs chansons préférées. L’esprit de famille était sans aucun doute au rendez-vous.

Merci à tous les participants pour leur implication et aux organisateurs!

Une nageuse Neptune en Israël!

Rosalie Davidson des Laurentides à pris part au Championnat du monde Junior en eau libre qui a eu lieu à Eilat en Israël au début du mois de septembre.

Elle a représenté le Canada lors de l’épreuve de 10 km où elle a pris le 23e chez les femmes.

Avant de se rendre à Eilat pour la compétition et les festivités tel la cérémonie d’ouverture, elle a pris part au camp d’entraînement de l’équipe junior à Chypre. Sa famille s’est aussi rendue en Israël pour encourager Rosalie.

Bravo Rosalie! Tu es une merveilleuse ambassadrice pour le club!

41088988_1816103168459541_2750078571924946944_o.jpg

Un premier plongeon pour la paranatation

De l'action sous le soleil!

Du 24 au 26 novembre dernier, une poignée de para-nageurs du club, accompagné de l’entraineur Jérémy Bruggeman, ont chassé la grisaille de novembre pour se rendre jusqu’à Miami dans le cadre de la première compétition CAN-AM de paranatation.

Bien que très tôt dans la saison, cette compétition était un premier jalon dans la longue quête vers les jeux paralympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020. Pour notre Olympien Benoît Huot, c’était une première compétition depuis sa médaille de bronze à Rio en septembre dernier. Pour Sarah Girard, membre de l’équipe nationale, Stéphanie Ducas et Valérie Drapeau, toutes deux de l’équipe provinciale, c’était une bonne mesure d’évaluation des performances et du plan d’entrainement saisonnier. À ce propos, l’entraineur Bruggeman note que malgré une certaine inconstance dans les performances de ses nageurs, il considère être dans la bonne voie. S'entrainant sous les ordres de Mike Thompson au Programme d’Entrainement intensif de Paranatation du Québec (PEIPN-Q), Jean-Michel Lavallières et James Leroux - également deux Olympiens - étaient présents en Floride.

Rappelons qu’au mois d’août prochain se tiendra conjointement le championnat national senior et de paranation au centre sportif du Parc olympique. Cette compétition sera organisée par notre club!

Un pas dans la bonne direction

Constamment à l’affût de nouvelles opportunités, le club Neptune Natation s’est adjoint des services de l’entraineur de paranatation de longue date en Claude Picard il y a quelques semaines. Dans sa foulée, une dizaine de paranageurs sont venus gonfler nos rangs. Incluant les nageurs affiliés que nous supportons et qui s’entrainent au PEIPN-Q, notre club compte près d’une vingtaine de nageurs paralympiques. Dès lors, nous nous posons en leader de la paranation au Canada.

Si vous voulez plus d'informations concernant notre programme de paranatation, écrivez-nous!