Ontario Junior International : jauger les forces de la relève nationale

Du 4 au 6 décembre prochain, cinq des plus beaux espoirs de Neptune Natation se rendront au complexe aquatique des Jeux Panaméricain à Scarborough, en banlieue de Toronto, pour participer à l'Ontario Junior International. Cette compétition d'un haut calibre rassemble les meilleurs nageurs 18 ans et moins du pays, ainsi que quelques autres nageurs de partout au monde - équipe Grande-Bretagne sera de la partie cette année. 

Mary-Sophie Harvey, Daphné Danyluk et Taiong Singh, tous du programme d'entraînement intensif de Natation Canada, Matthew Loewen, de l'Université Western en Ontario et Vincent Laperle du Sport-études Montréal porteront le bleu et jaune de Neptune durant ces trois jours d'intense compétitions. Ces jeunes seront encadrés par coach Marc-André Duchesneau de la division Montréal et Tom Rushton de Natation Canada (qui supervise les trois premiers nageurs au quotidien). 

Au niveau performance, cette compétition est en quelque sorte un prélude aux sélections de l'équipe nationale qui auront lieu plus tard au mois d'avril. En effet, en parralèle à la nomination de l'équipe Olympique, les places sur l'équipe nationales juniors seront  en jeu du 5 au 10 avril dans cette même piscine. La compétition du présent week-end sera donc une bonne façon d'évaluer les chances de nos 5 athlètes de faire leur place sur cette équipe.

Pour suivre nos athlètes lors de cette compétitons, vous n'avez qu'à cliquer ici!

Bonne chance à tous!