Festival par équipe : une page d'histoire vient de s'écrire

Le présent

Katherine Boucher, les yeux sur la victoire

Katherine Boucher, les yeux sur la victoire

Deux jours d’intenses compétitions, l’effort combiné de 96 athlètes, l’expertise d’une dizaine d'entraîneurs, l’indéfectible travail d’une centaine de bénévoles et le soutien d’un millier de partisans via Facebook, c’est tout ce que ça prenait pour que Neptune Natation ébranle les fondations du temple et devienne le meilleur club de la province. De surcroît, cette victoire est historique puisque c’est la première fois qu’un club fraîchement promu de la deuxième division vient remporter la première!

Dans sa nouvelle formule, le festival par équipe ne laissait guère de marge de manœuvre aux nageurs : on donne tout ce qu’on a à chaque course puisque le temps est final et sans appel. Nos nageurs ont su répondre au challenge et – contre toute attente – on mit un terme à la dynastie du club natation de Pointe-Claire qui depuis près de quinze ans, triomphe.

"Dans le sport comme dans la vie, tout est une question de timing. Notre succès lors du festival par équipe est une étape dans notre processus de Club d'excellence et c'est grâce à l'unité du groupe et à sa détermination que nous atteindrons nos objectifs futurs jusqu'à notre destination finale."  - Coach Jérémy

Il n’y a pas de miracle aux succès observés. Ce que Neptune Natation réussit à faire, c’est transformer un sport individuel en sport d’équipe. Exit la fatigue physique, la grisaille d’octobre, les p’tits malheurs personnels… Lorsqu’un neptunois embarque sur le bloc, il se donne corps et âme pour son équipe. C’est comme cela que le troisième plus petit club de la compétition à cumulé le plus haut total de médailles, de points et fort assurément, de plaisir.

l'AVENIR

La consécration d’être le meilleur club au Québec s’inscrit rapidement – mais assurément – dans notre planification stratégique de devenir le meilleur club au pays dans un avenir rapproché. Avec l’ajout de la division Montréal en juin 2015, l’intégration d’un groupe de paranation au club cet automne, la venue d’entraîneurs d’expérience dans le giron du Club et notre collaboration avec les centres nationaux, Neptune Natation prend les moyens de réaliser sa vision.

"Cet exploit est l'aboutissement d'un travail débuté il y a plus de 8 ans. Il s'agit d'une importante étape dans le développement de notre club, mais surement pas la finalité. Mais le travail a accomplir demeure encore important.  Les défis pour continuer a développé le club sont multiples. L’accès aux facilités sportives adéquates demeure une barrière importante au développement de nos jeunes nageurs.  Le financement de l’excellence en natation demeure également une problématique récurrente.  La mission du club demeure de développer les jeunes nageurs vers l'excellence au meilleur de nos capacités.  Nous allons continuer à travailler en ce sens." - Bruno Leblanc, président de Neptune Natation

Si le passé est garant de l’avenir, attacher votre speedo avec un double nœud, car ce n’est que la poursuite de cette folle épopée!

“One dream One team...Now we go on to the next One... The bucket list is just starting.....It's bigger... stronger... faster... Are you ready?" - Coach Alex

Revoyez les célébrations de la victoire via la lentille de notre gentil géant, Michel Davidson :

Vous souhaitez joindre la #NeptuneNation? N'hésitez plus, il reste beaucoup de places!