Aujourd’hui à la Radio de Neptune Natation, nous vous présentons une formule un peu spéciale de notre série #EnRouteVersRio puisque l’entrevue est faite par notre nageur Theo Collins en compagnie de notre recrue Cai Hong « Nunu » Singh! De plus, l’animateur et son invitée sautent agréablement de l’anglais (leur langue maternelle) au français (leur langue d’adoption)! Un heureux mélange qui nous fait apprécier la diversité des nageurs de notre club et surtout, leur grande qualité!

Alors, Nunu Singh est une toute nouvelle nageuse de la grande famille de Neptune Natation. Elle nous vient de la Colombie-Britannique – plus précisément du club Winskill Dolphins – où elle a fait ses classes groupes d’âges. Bien qu’étant désormais affiliée au club, elle représente l’University of the Pacific en Californie pendant la saison de la National College Athletic Association (NCAA) de septembre à avril. En plus de s’entraîner dehors à l’année (et faire beaucoup, beaucoup de jalouses!), la presque totalité de ses pratiques et ses compétitions se déroule en piscine de 25 vers (soit environ 21m). Jusqu’à présent nous dit-elle, elle adore son expérience et encourage quiconque en a la chance de tenter l’aventure au sud de la frontière!

À quelques jours des essais olympiques, l’accent de Nunu est sur le 100m papillon et possiblement le 50m libre si elle réussit à s’y classer lors de notre invitation au Centre-Claude Robillard ce week-end. Malgré que ce soit son 5e championnat canadien senior, Nunu en sera à sa première tentative en sélection olympique. De plus, basé sur son expérience, elle ne vise rien de moins que des meilleurs temps et une finale B dans son épreuve!

En terminant, après sa saison universitaire, notre recrue pliera bagage du chaud soleil californien pour venir s’entraîner avec le groupe Sport-études de coach Marc-André à Montréal. Parions que son arrivée haussera le niveau de plaisir et de performance à l’entraînement d’un cran!

Voilà, si vous souhaitez suivre Nunu dans son expérience universitaire américaine ou encore, lors des essais olympiques, abonnez-vous à son compte Instagram .

Good luck Nunu, all the club support's you!

Pour vous procurez des billets et assister à l’événement, suivez le lien ici-bas!