Depuis quelques années déjà, Tai Long Singh fait d’énormes vagues sur la scène. C’est avec grand, mais très grand plaisir que nous l’avons recruté au sein de notre club en septembre dernier alors qu’il a jeté son dévolu sur Montréal et son programme d’entraînement intensif pour parfaire ses compétences sportives sous la supervision de coach Tom Rushton. Le voilà donc dans la langue de Shakespeare en compagnie du presque bilingue, coach Marc-André!

D’entrée de jeu, Tai Long nous parle de son parcours sportif. Issu du club Winskill Dolphins, son parcours groupe d’âge ne laisse personne indifférent. Récoltant des médailles et des records à une vitesse phelpsienne, il reçoit un coup de fil de l’entraîneur Tom Rushton à la suite d’excellente performance l’été dernier puisqu’une place s’ouvre pour lui au programme d’entraînement intensif de Montréal. Une occasion qu’il ne laisse pas passer même s’il doit traverser les quelque 5000km qui le séparent de son Vancouver natal de Montréal!

Merci @swimming_itp pour la photo!

Merci @swimming_itp pour la photo!

Plus récemment, notre jeune surdoué a passé près de trois semaines sous le chaud soleil de la Floride pour se préparer en vue des Essais olympiques qui débuteront dans quelques jours. À l’occasion de ce stage, il a eu la chance d’affronter des titans de la natation tels Michael Phelps ou Nathan Adrian lors du Arena Pro Series Grand Prix. La table était donc mise pour une succession de journées d’entraînement intense sous la supervision de l’équipe de soutien complète du PEI-Montréal.

Dès mardi prochain, Tai Long s’enlignera pour le 50m, 100m et 200m style libre ainsi que le 100m dos et le 100m papillon lors des essais. C’est donc tout un programme pour un jeune de 16 ans et des poussières! Bien qu’il ait connu sa part de succès sur la scène junior nationale (plusieurs fois athlète canadien de son âge et plus récemment, couronné 5 fois lors du championnat canadien de l’est), ce versatile athlète est toujours à la recherche d’ultimes performances sur la grande scène de la natation senior. Dès lors, ses objectifs pour les essais sont de faire des finales dans l’une ou l’autre de ses épreuves. Cela sera donc en nageant vite, le matin!

Sur une note plus people, Tai Long rafole de la tarte au sucre, une découverte québécoise! De plus, lorsque questionné sur ses préférences, il nous dit adorer également les dames de la Colombie-Britannique que du Québec par contre, ces dernières sont un peu plus extravertie ce qui semble lui plaire! Finalement, si vous le cherchez dans ses temps libres, il adore passer du temps dans le vieux port de Montréal, aux abords du fleuve.

Voilà, si vous voulez suivre les aventures de Tai Long, n’hésitez pas à le suivre sur instagram!

Pour vous procurez des billets pour les essais olympiques, suivez le lien ici-bas!